Vous souhaitez travailler dans une collectivité dynamique,
à taille humaine où l’engagement professionnel est reconnu ? Rejoignez-nous !
Idéalement situé au cœur de la Champagne et aux portes de Paris,
l’Aube est un territoire rural offrant de grandes richesses en termes d’activités culturelles, sportives et gastronomiques.
Troyes, capitale historique de la Champagne, est une ville dotée d’un patrimoine exceptionnel, située à 1h30 au Sud de Paris par l’autoroute A5 ou par le train.
Le département connaît une croissance démographique régulière depuis une dizaine d’années, notamment en lien avec le pôle universitaire et technologique en plein développement.
Le service de PMI organise notamment des consultations et des actions médico-sociales de prévention et de suivi en faveur des femmes enceintes, des parents et des enfants de moins de 6 ans, ainsi que des activités du centre de santé sexuelle. De plus, le service de PMI est responsable des modes d’accueil individuels et collectifs du jeune enfant
Activités principales du poste :
Accompagner les porteurs de projets de création d’EAJE privés ou publics (élus, communautés de communes, associations, entreprises de crèches ou porteur privé) en lien avec l’autorité organisatrice
Evaluer et instruire les demandes de création, d'extension, de modification en apportant une aide technique
Assurer le contrôle et le suivi régulier des structures en référence au cadre réglementaire
Création, actualisation et formalisation des procédures, de façon à garantir la continuité de service
Actualisation et création d’outils de contrôle, de suivi et d’autorisation
Spécificité du poste :
Temps plein
CDD de remplacement (3 mois minimum)
Déplacement sur l’ensemble du département
Permis B indispensable
Diplôme et expérience souhaités
Diplôme d'état d'infirmière
Diplôme d'état de puéricultrice serait un plus
Expérience solide relative aux modes d’accueil ou en petite enfance
Compétences et qualités requises
Maîtrise des politiques de la petite enfance
Maitrise de la législation en matière de PMI et d’EAJE
Justifier d'une expérience significative dans le domaine de la petite enfance et/ou des modes d’accueil petite enfance
Respect des procédures et du cadre réglementaire liés aux activités du poste
Aptitude au travail en équipe et au développement du partenariat
Capacités d'analyse et de synthèse, et qualités rédactionnelles
Avantages
Régime indemnitaire + prime annuelle
Télétravail 2 jours maximum par semaine ou un forfait annuel de 20 jours
Remboursement à hauteur de 75 % des frais de transports en commun
Candidature à adresser avant le 3 août 2025
Poste ouvert au cadre d’emploi des assistants territoriaux socio-éducatifs
Si le candidat retenu n’a pas le statut de fonctionnaire, un CDD pourra être proposé.
Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle. Ce poste est susceptible de faire l’objet d’un reclassement au sein de la collectivité.