Vous souhaitez travailler dans une collectivité dynamique,
à taille humaine où l’engagement professionnel est reconnu ? Rejoignez-nous !
Idéalement situé au cœur de la Champagne et aux portes de Paris,
l’Aube est un territoire rural offrant de grandes richesses en termes d’activités culturelles, sportives et gastronomiques.
Troyes, capitale historique de la Champagne, est une ville dotée d’un patrimoine exceptionnel, située à 1h30 au Sud de Paris par l’autoroute A5 ou par le train.
Le département connaît une croissance démographique régulière depuis une dizaine d’années, notamment en lien avec le pôle universitaire et technologique en plein développement.
L'agent aura pour mission de réaliser la mise en œuvre, la gestion et le suivi des prestations d'Aide Sociale en faveur des personnes âgées et des adultes en situation de handicap.
Activités principales du poste :
Animer et manager l’équipe du service Prestations et dispositifs pour l’autonomie (32 personnes dont 2 cadres administratifs) : une part du management s'effectue à distance du fait de l'implantation des professionnels au sein des 8 Maisons des Solidarités du Département qui maillent le territoire. Apporter un conseil technique auprès des équipes.
Organiser les instances décisionnelles nécessaires au fonctionnement du service, contribuer aux réunions d'équipe de la direction et mener ou contribuer aux projets de la direction, participer aux instances intra et extra-institutionnelles, assurer les relations avec les partenaires
Participer aux réflexions institutionnelles de la direction et du pôle des solidarités
Gérer les moyens affectés à la mission
Administrer le module SOLIS et accompagner les évolutions technologiques et informatiques permettant de renforcer l'efficience des circuits de travail,
Superviser et contrôler la mise en œuvre des prestations dans le respect du cadre légal, et au regard des directives institutionnelles
Mettre en œuvre, suivre et évaluer les unités autonomie vulnérabilité
Participer à l'évaluation des besoins financiers dans le cadre de la procédure budgétaire et suivi de la consommation
Représenter l'institution au sein des instances extérieures
Assurer une veille de l'évolution des textes relatifs à la mission, en lien avec la mission juridique
Suivre la qualité du service rendu à l'usager dans le respect des réalités budgétaires
Diplôme et expérience souhaités
Diplôme minimum BAC +3
Expérience significative dans les métiers du secteur médico-social et en management de service
Intérêt pour le domaine de la fonction publique
Aptitude à l'autonomie dans le cadre de la délégation avec aptitude au management, sens des responsabilités, recherche d'innovation, travail collaboratif et connaissance et maitrise des outils informatiques (connaissance et maitrise de SOLIS appréciée) et de la gestion informatique
Aptitude à la méthodologie de projet
Avantages
Régime indemnitaire + prime annuelle
Opportunités de formation et d’évolution professionnelle
Jusqu’à 25 jours de congés annuels (soit 5 semaines) et 23 jours de RTT pour 39h hebdomadaires
Compte Epargne Temps monétisable
Remboursement à hauteur de 75 % des frais de transports en commun
Chèques déjeuners ou restaurant collectif avec participation employeur
Offre variée du comité d’œuvres sociales (chèques culture, allocations sportives et culturelles, billetterie pour les loisirs, prestations familiales…)
Contrat mutuelle et prévoyance avec participation de l’employeur
Candidature à adresser avant le 24 mai 2025
Poste ouvert au cadre d’emploi des attachés.
Si le candidat retenu n’a pas le statut de fonctionnaire, un CDD de un à trois ans pourra être proposé.
Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle. Ce poste est susceptible de faire l’objet d’un reclassement au sein de la collectivité.